Notre école privée

Internat et externat en école privée en Suisse
L'école privée en hiver

Fondé en 1949 par une famille de professeurs passionnés de pédagogie, l’Institut « La Gruyère » n'a cessé de faire évoluer son enseignement.

Un effectif de 50 élèves de l'internat (garçons et filles) et 30 élèves externes forment la grande famille de l’Institut où les élèves trouvent une ambiance internationale, où les principes de l’éducation sont basés sur le respect et l’ouverture à toutes formes de culture. Ainsi se crée un climat de recherche, d’échange, d’éclosion intellectuelle et spirituelle.

Dans la ligne de sa devise latine, «Fortis esto» l’école privée tient à transmettre aux élèves non seulement des connaissances mais également une éducation. Elle fait en sorte qu’ils trouvent rapidement leurs repères en offrant un cadre équilibré et proche de la nature. Sa dimension permet à des élèves d’origines, de religions et de cultures diverses de développer ensemble la convivialité, la tolérance et la solidarité. Une école pour la vie.

Institut "la Gruyère"
Collège international

Tél +41 26 921 82 00
Fax +41 26 921 82 09
info(at)institutlagruyere.ch

L'INSTITUT "LA GRUYERE" S'EMPLOIE QUOTIDIENNEMENT A :

Créer et développer un esprit de travail et d'étude chez chaque élève

- créer et développer un esprit de travail et d'étude.

- organiser des activités culturelles et extra-scolaires (conférences, théâtres, spectacles, voyages).

- apporter une qualité d'enseignement répondant aux besoins de chaque élève dans une structure à dimension humaine. Elle tend ainsi à stimuler la curiosité intellectuelle de ses élèves et à les aider à devenir des éco-citoyens respectueux de l'environnement.

- maintenir et développer une excellente qualité dans tous les services apportés aux élèves : cuisine, ménages, transports, lingerie, administration, sécurité.

- développer et maintenir une qualité de vie en communauté en privilégiant l'esprit d'ouverture, le respect, le savoir-être.

- mettre en oeuvre un système de management de la qualité dans une perspective d'amélioration continue.

- organiser des activités sportives en individuel ou en équipe visant la bonne hygiène de vie de ses élèves.

- engager du personnel compétent et valoriser leurs rôles professionnels.