Bienvenue à l'Institut "La Gruyère"

Venez découvrir notre collège, situé dans un cadre exceptionnel où chaque élève pourra grandir, s’épanouir et acquérir des connaissances, un savoir-être et une éducation dans une école à dimension humaine.

Que ce soit en internat ou en externat, nos élèves bénéficient de classes à effectif limité et d’un suivi personnalisé ; ils sont encadrés par une équipe de professeurs mettant leurs nombreuses années d’expérience à leur service dans notre collège.

Notre programme s’étend de la 1ère secondaire jusqu’à la maturité fédérale suisse ; nous proposons également le baccalauréat français, un cours intensif de français et d’anglais ainsi qu'un cours d’été durant le mois de juillet.

Chaque jour, les élèves de l’Institut « La Gruyère » ont la possibilité d’exercer différents sports et de faire partie de clubs qui cultivent leur talent sous la supervision de professeurs.

C’est une famille de pédagogues, encore propriétaire aujourd’hui, qui a fondé ce collège international en 1949 et a su garder depuis plus de 60 ans une atmosphère familiale.

Prenez Contact

Adresse

Institut "la Gruyère"
Collège international

Tél +41 26 921 82 00
Fax +41 26 921 82 09
info(at)institutlagruyere.ch

L'INSTITUT "LA GRUYERE" S'EMPLOIE QUOTIDIENNEMENT A :

Créer et développer un esprit de travail et d'étude chez chaque élève

- créer et développer un esprit de travail et d'étude.

- organiser des activités culturelles et extra-scolaires (conférences, théâtres, spectacles, voyages). 

- apporter une qualité d'enseignement répondant aux besoins de chaque élève dans une structure à dimension humaine. Elle tend ainsi à stimuler la curiosité intellectuelle de ses élèves et à les aider à devenir des éco-citoyens respectueux de l'environnement.

- maintenir et développer une excellente qualité dans tous les services apportés aux élèves : cuisine, ménages, transports, lingerie, administration, sécurité.

- développer et maintenir une qualité de vie en communauté en privilégiant l'esprit d'ouverture, le respect, le savoir-être.

- mettre en oeuvre un système de management de la qualité dans une perspective d'amélioration continue.

- organiser des activités sportives en individuel ou en équipe visant la bonne hygiène de vie de ses élèves.

- engager du personnel compétent et valoriser leurs rôles professionnels.